Dessine un lapin

Tu aimerais dessiner un lapin  ?  Alors je vais t'aider à  en dessiner un très simplement en quelques étapes faciles !

1 2 3

Dessine une ligne +/- plate qui représentera le sol. Dessine une ligne verticale pour faire le dos du lapin. Laisse de l'espace en haut pour les oreilles Maintenant dessine une petite et un grande courbe pour la tête et le corps. Regarde le bas de la courbe !
4 5 6

Trace une petit rond qui sera l'oeil du lapin. Maintenant fais la même chose pour son nez. (pas plus grand que l'oeil surtout.). Dessine l'oreille de gauche. Tu peux la faire en entier si tu préfères.
7 8 9

Ensuite fais la même chose pour l'oreille droite. Trace un demi carré qui représentera la manche de la chemise du lapin. Sous la manche trace un quart de cercle pour lui faire une petite main.
10 11 12

Tu peux maintenant lui dessiner la bouche en faisant un quart de cercle. Trace un demi carré  pour bien faire ressortir sa salopette. Dessine deux courbes  pour donner  de  petites pattes.
13 14 15

Un lapin sans queue c'est pas beau. Alors dessine-lui une petite queue. Notre lapin est devant deux belles carottes. Dessine la verdure des carottes. N'oublie pas de dessiner les deux carottes sous la verdure que tu vuens de faire.
16 17

Un petit coeur pour faire joli. Tu peux dessiner des fleurs si tu préfères. Voilà notre lapin terminé. Il ne te reste plus qu'à le colorier.
Pour te donner des idées je te montre quelques exemples ici à droite

Demande à tes parents de scaner ton dessin ou d'en prendre une photo numérique que tu pourras m'envoyer par mail avec ton prénom et ton age. Je le mettrai sur la page "Réalisations" comme ça tu pourras montrer  à tes copains ce que tu sais faire !