Dessine une grenouille

Que dirais-tu de dessiner une grenouille sympa ? ------->
1
On va commencer par le corps de la grenouille. Tu vas dessiner un oval. C'est toi qui choisis la dimenssion, mais un conseil, pour commencer ne le fais pas trop grand.
Pour faire ton croquis, utilise un crayon noir. N'appuie pas trop fort car tu auras des traits en effacer. Les traits qui apparaissent en rouge sur mes dessins sont fait pour bien te montrer comment faire.
2
Passons aux yeux. Dessine 2 cercles de même taille et dont  les bord intérieurs se touchent, comme sur le croquis.
3
Notre petite grenouille a son corps et ses yeux. On va lui donner deux jolies pattes. La partie supérieure des pattes commence un peu en-dessous des yeux et se termine dans le bas du corps. Regarde bien le dessin ici à gauche.
4
Ajoute des pieds palmés. Pour le faire ce n'est pas difficile. Trace de petits traits qui partent du bas du corps comme sur le dessin.
5

Pour terminer les pieds palmés, trace un courbe reliant les traits que tu as dessinné juste avant. Fais comme sur le dessins ici à gauche.

As-tu remarqué la courbe au milieu des 2 ronds en haut du corps ? Fais la même chose. Le trait commence et termine dans le coin extérieur des 2 yeux.

6

On va lui dessiner les deux pattes avant. Traces 2 traits verticaux de même longueur dont la base est situé à l'intérieur des 2 petits pieds palmés. Regarde le dessin. Ensuite, trace une petite courbe qui reliera le haut des 2 lignes que tu viens de dessiner. "

Dessine également 2 lignes qui partiront de l'extérieur des 2 petits pieds. Fais attention qu'elles ne soient pas plus longues que le deux premiers traits que tu viens de tracer.

7

Tu vois les 2 lignes dans les yeux que j'ai mis en rouge ? Tu peux les effacer dans ton dessin car elles ne seront pas utiles.

8

Toujours avec ton crayon noir, dessine les yeux. Observe bien le dessin, j'ai laissé 2 petits points blancs dans les yeux pour leur donner un reflet.
Dessine quelques petits cercles sur les cuisse de la grenouille. On va les colorier.  C'est toi qui décide du nombre de cercles que tu veux. Tu n'es pas obligé d'en mettre.

9

Tu peux commencer à colorier ta grenouille. Je te laisse le choix de la couleur, je te donne un exemple ici à gauche. Tu peux colorier le corps, les cuisses et le haut de la tête dans le même vert. N'en met pas dans les cercle si tu en as dessiné.

10

Maintenant colorie les peids palmés et les globes des yeux dans un autre vert. Le blanc des yeux seront mis en jaune comme ça les yeux noirs ressortiront mieux.

Voilà ta grenouille est terminée ! Elle est jolie non ? J'espère que ça n'aura pas été trop difficile à faire pour toi. Si tu sais le faire, demande à tes parents de scaner ton dessin ou d'en prendre une photo numérique et envoi-le moi par mail avec ton prénom et ton âge pour que je le mette sur la page des réalisations.

Ne te tracasses pas si ta grenouille n'est pas identique que la mienne, c'est même normale. Dans la réalité il n'y a pas 2 grenouilles qui se ressemblent !